vendredi 22 janvier 2010

Escouade d'armes spéciales Catachan

Et hop, parce que les escouades d'assaut c'est rigolo, et parce que ces unités ont tendance à se rentabiliser assez vite sur un champ de bataille : pour 75 points, on ne tombe pas de très haut si l'escouade est perdue... mais avec 2 fuseurs et une charge de démolition, il serait préjudiciable à l'adversaire d'ignorer cette insignifiante équipe.


Un tir de Leman Russ s'est habilement dissimulé sur cette photo... sauras-tu le retrouver ?


EDIT : la même avec un angle plus faible, et un éclairage plus diffus, qui permet de mieux apprécier la peinture, ses ratés, ses imperfections, etc. ^^

En terme de peinture, on ne sort pas du schéma classique du reste de l'armée, tout en essayant des techniques de peinture plus poussées que pour mes unités précédentes. Ainsi, j'ai privilégié ici les lavis et fondus aux brossages à sec habituels (que j'apprécie tant...), afin d'obtenir un rendu moins granuleux, notamment sur la peau (et ce d'autant plus que la moitié des figurines de l'escouade sont en métal, métal qui accentue notablement le grain lors d'un brossage à sec). Résultat probant, mais un temps passé sur les surfaces plus important que d'ordinaire... j'espère arriver à réduire ce temps en peaufinant la technique avec les prochaines unités.

1 commentaire:

Bap a dit…

Bien :) Je les reconnais ces gars là :D

Par contre il te faudrait une deuxième source de lumière du côté gauche, sinon ca fait des grosses ombres et on voit pas trop la peinture (et le leman russ caché)

Les plis sur le T-shirt du mec avec la charge rendent vraiment!