jeudi 11 février 2010

Artilleur catachan

J'ai toujours trouvé que le bolter lourd (pour ceux qui l'ignorent, c'est celui d'en haut à gauche parmi le groupe des trois armes lourdes) de la gamme Garde Impériale était un brin hypertrophié par rapport à son homologue Space Marine... du coup, vu que j'en voulais un pour ma prochaine escouade motorisée, j'ai décidé d'en adapter un de la boîte de scouts Space Marines (lointain vestige de mes achats pour Necromunda). Ce dernier est en effet moitié moins gros que celui de la Garde, et me paraît du coup plus adapté à une escouade d'assaut, souvent en mouvement. De plus, pour changer un peu de la pose habituelle de mes troupes, je voulais l'artilleur allongé, en position de tir.

Problème n°1 : les jambes
Pour le torse, la tête et les bras, la position allongée ne change pas grand chose par rapport à d'habitude, en revanche les jambes doivent être repositionnées. Plutôt que de le faire à la main en démantibulant une paire de jambes "normales" en plastique, la solution vient d'un des modèles de sniper métal de la gamme Catachan, qui à la bonne idée d'être allongé, et la mauvaise de ne pas rentrer sur un socle règlementaire de 25mm. Dommage.

Et tchac.

L'autre moitié finira sûrement sa vie comme pion embuscade... pas de regret, car mon problème n°1 est résolu.

Problème n°2 : les bras

Pour les bras, le problème ne vient pas de la position allongée, mais du bolter, qui n'est pas prévu pour être utilisé pour la garde. Du coup, il me faut repositionner le bras droit... après avoir retiré les éléments gênants de l'arrière du bolter lourd (gâchette Space Marine et tuyau bizarre vaguement décoratif), j'y adapte un bras porte-fusil  de garde, que j'articule avec des morceaux de fil de fer :

En plus de faciliter le positionnement final des bras, l'assemblage s'en voit renforcé.

L'autre bras est laissé tel quel, et on ajuste les deux en jouant sur les articulations, avant de coller le tout.

Ca prend forme. Au passage, le bolter lourd a reçu (bonus) un viseur latéral et une poignée pour le transport.

Y'a plus qu'à lier tout ce qui doit l'être à la greenstuff et à boucher les trous, et voilà :

Tadaaaam. Les bras reposeront sur un support une fois en place sur le socle.

Et voilà. Le reste de l'escouade subit lui aussi de menues conversions, mais pas aussi poussées.

2 commentaires:

Fly a dit…

Grand malade ^^

Et sinon ca avance la recherche de taff ? :)

Genre que tu te sois pas fait expulser du pays quand on viendra avec vippy ;-)

AP with Bébert (et réciproquement) a dit…

Boah ça avance dans le sens où je balance des candidatures dans tous les sens, mais c'est une peu comme lancer des cailloux dans un étang en espérant qu'il y en ait un qui revienne... mais t'inquiètes pas, je ne suis pas susceptible d'être expulsé dans les 3 prochains mois au moins. ^^