dimanche 21 mars 2010

Chimère customisée I

J'ai décidé de m'attaquer au premier blindé de mon armada impériale, en l'occurrence un VAB Chimère. Et pour l'occasion, j'ai voulu d'améliorer un peu le modèle existant. Premier chantier : l'armement de la tourelle. Car voilà, le kit plastique de la chimère est certes chouette, mais il y manque deux des trois options d'armes pour la tourelle principale (je parle ici du vieux kit plastique, le nouveau - qui sort ce mois-ci - n'a plus ce souci). Afin d'ajouter de la flexibilité à mes listes d'armée (qui a dit "optimisation" ?), j'adopte donc l'aimantation des pièces susceptibles de changer, solution déjà maintes fois testée et approuvée par d'éminents collègues (n'est-ce pas Bap ?). Au passage, ne pas faire attention à la peinture sur les photos suivantes, disons que j'ai changé d'avis en cours de route...

Afin d'éviter de décrocher les aimants au moindre remplacement, celui de la tourelle est fixé à l'intérieur.

On referme ensuite la tourelle (après avoir fait les modifications nécessaires pour laisser de la place à l'aimant - vive le cutter)...


... et on bouche tout ce qui doit l'être à la greenstuff, afin d'avoir une surface de contact potable pour les aimants des armes.

Les armes manquantes sont ensuite bricolées à partir de divers supports : grappe d'arme lourde impériale, ou avec les moyens du bord (et souvent les deux à la fois).

De haut en bas : multilaser (seul arme disponible du kit), bolter lourd (trafiqué à partir de celui de la grappe d'arme lourde catachan), et lance-flammes lourd (trois coton-tiges, des bouts de plastique et un peu de greenstuff, inspiré du canon Inferno de Forgeworld). Les aimants sont bêtement fixés à l'arrière.

Voilà pour cette fois. Prochaine étape : l'habitacle.

4 commentaires:

Fly a dit…

je profite de ce post pour signaler que j'ai mis le best-of de mes photos de Grimoire (samedi only) sur Facebook : http://www.facebook.com/album.php?aid=158155&id=726876246&ref=nf

Ça risquerait d'intéresser des gens !

AP with Bébert (et réciproquement) a dit…

Checked !

Bap a dit…

Au dépôt blanchâtre je dirais que t'as collé les aimants à la super glue pas vrai ?

Attention parce que ca tiens pas forcement bien dans le temps. Genre ca tiens X mois et un jour ca lâche. Le mieux pour éviter ca c'est de les coller ET de les noyer. Du genre super glue + green stuff ou epoxy + epoxy.

Les armes sont sympas. Bien mieux que les canons lasers de mes débuts xD

AP with Bébert (et réciproquement) a dit…

En effet, super glu pour les aimants. Je m'étais déjà rendu compte que sous les socles ça tient moyennement, et j'avais mis ça sur le fait qu'il y avait un espace entre le métal et l'aimant, d'où une sollicitation permanente de la fixation. J'osais espérer que ça serait différent en supprimant cet espace, mais si tu me dis que non...