Je voulais une figurine très sombre, j'ai donc désaturé au maximum les couleurs vives du schéma classique de commissaire (rouge et or, avec des nuances bleutées pour le plasma et l'énergétique, ça fait un peu trop guilleret pour un aussi sombre personnage, trouve-je)... d'où un gris-bleu très sombre fondu en noir pour l'épée énergétique et des dorures dégradées en brun presque noir dans les zones d'ombre. Les rouges sont en fait des pourpres sombres éclaircis sur les arêtes, là encore pour limiter le contraste de la figurine. Le lien avec les autres figurines de l'armée (au schéma de couleur complètement opposé) se fait essentiellement grâce au socle, texturé de la même manière que le reste des gardes.
Gros plan sur le visage du commissaire, ainsi que sur le bras d'épée. Les zones de peau sont en fait les points les plus clairs de la figurine. Je suis particulièrement content du visage, qui est assez expressif pour une fois.
Détail du plastron, dont les fines broderies m'ont demandé pas mal de minutie.
Tout ça pour dire que je peaufine peu à peu la technique des dégradés, et surtout celle du métal non-métallique, franchement pas simple à mettre en oeuvre... j'ai du m'y prendre à deux fois avant d'avoir un résultat correct sur la lame et le pistolet.
5 commentaires:
Whoa ! Il envoie du steak ! Pas grand chose à dire sur la peinture elle en jette.
Par contre le socle fait un peu fade à coté je trouve. Et il semblerait qu'un coup d'électricité statique ne fasse pas de mal à l'herbe.
C'est ptet du qu'à la photo mais je trouve son nez vachement brillant moi ^^
C'est un des problèmes de la peinture sur figurine, mon bon Vip : vu que c'est tout petit, il faut accentuer les contrastes pour qu'ils se voient. De fait, la différence de couleur entre les zones de peau éclairées et ombrées est beaucoup plus marquée que dans la réalité, ce qui est sûrement la raison de ta remarque...
Bap, oui le socle n'est pas fou-fou, deux raisons principales à cela : comme dit dans le billet, les commissaires sont rattachés à une unique unité, j'ai donc besoin d'un lien visuel entre les piétons de base et le commissaire, et ce n'est pas le schéma de peinture qui va m'y aider, je me sers donc des socles ; et des commissaires, je compte en utiliser d'autres, je vais essayer de ne pas passer trop de temps sur chacun, j'ai aussi deux escouades QG à faire. ^^
Effectivement, le rendu est extrêmement propre, j'ai beau chercher, je ne distingue pas de défauts.
Par contre les photos sont un chouia floues, ce qui doit masquer en partie les transitions un peu brutales en peinture. ;)
Je suis bluffé par le visage, je ne sais pas si la figurine possède une géométrie particulièrement travaillée à cet endroit là, mais en tout cas le travail sur la peinture est de toute beauté.
Petite réserve sur le socle, comme dit par bap, mais de toute façon les socles j'en chie aussi avec, donc bon...
Au final je me demande combien de temps tu as pu passer sur cette figu au final, t'aurais une idée ?
PS : Ah oui j'oubliais - il a vraiment un chouette bonnet. ^^
Huhu, il a si froiiiid...
Le caractère flou des photos est du à la géométrie de la figurine en elle-même : quel que soit l'angle de prise de vue, y'a des détails qui ne sont pas dans le plan, et ce de manière très marquée. J'ai donc un peu galéré pour la prise de photo (puisque le réglage macro excelle à faire la netteté sur une distance précise et à flouter les autres), celles que j'ai affiché sont les plus nettes.
Le visage de la figurine est déjà assez travaillé en terme de sculpture, y'a plus qu'à poser les ombres et les lumières de manière logique, et ça rend bien...
Enfin, au total, je dirais qu'il y a environ 20 heures de peinture là-dessus... mais c'est vraiment une estimation, rien de bien précis. :)
Enregistrer un commentaire