samedi 2 octobre 2010

Artilleur Catachan, le retour

Après quasiment 6 mois sous assistance respiratoire, il est temps pour ce blog de reprendre du service (je n'ose pour le moment ajouter "avec régularité"). Pour ce faire, une figurine peinte il y a déjà un moment, et qui met en couleur une vieille conversion d'artilleur Catachan déjà présentée sur ce blog. Pour l'occasion, j'ai utilisé divers éléments pour agrémenter le socle :

L'idée du socle (et à moyen terme du reste de l'armée) et de mettre en scène un affrontement sur un champ de bataille ancien, parsemé de restes croulants d'escarmouches passées. J'ai donc voulu mettre en scène une vieille bombe impériale partiellement prise dans les racines d'un arbre, lui-même à l'état de souche. La bombe en question provient de restes d'une maquette de bombardier allemand, les morceaux de chenilles étant des restes du kit de chimère impériale. Les racines de la souche sont en fil d'étain épais.

 La structure de l'arbre est ensuite "habillée" à la greenstuff ; afin de coller un peu plus au thème des gardes des jungles, je me suis inspiré des racines à contrefort de certains arbres tropicaux.

Le résultat mis en couleur. Les deux gardes ont été positionné de manière à donner l'impression qu'ils profitent activement du couvert offert par la bombe / souche. En terme de peinture, j'ai décidé de rehausser subtilement les standards de l'armée, en incluant des effets de lumières et d'écaillage de la peinture sur les armes, notamment. J'en suis assez satisfait, même si cela signifie une perte de vitesse supplémentaire... au point où j'en suis, la différence sera de toutes manières assez imperceptible.

Prochaine étape (si tout va bien) : le reste de l'escouade censée accompagner ces deux braves types, avant de repasser sur un chantier maintenant antédiluvien, à savoir ma bonne vieille chimère.

2 commentaires:

vip a dit…

Claaaassse :) Moi beaucoup aimer ^^

Bap2703 a dit…

Je trouve le rendu de la bombe très bon. Le 42 et les effets de rouille rendent super.
Les lumières sont bien faites, mais vu qu'elles n'ont pas de surface à éclairer elles sont assez discrètes.

Sinon Bébert faudrait trier tes photos sur picasa, le diaporama en haut à droite montre des vaisseaux spatiaux :p