samedi 29 janvier 2011

Chimère customisée III

Si tu n'as pas suivi les trépidants précédents épisodes de cette épique saga, sache que le premier est ici, et le second .

Avant de passer aux choses sérieuses, il est plus que temps de terminer le set d'accessoires optionnels du véhicule :

Les ajouts se résument à l'antenne de commandement, aux deux armes de coque, et à la lame de bulldozer... je ne compte pas utiliser les autres options, du moins pas pour le moment. Je vais quand même aménager un emplacement aimanté sur la tourelle, au cas où je change d'avis...

La suite de programme consiste à matérialiser l'intérieur de la chimère : les portes étant mobiles, il eut été du plus mauvais effet de ne pas avoir d'habitacle.

L'espace existant n'est pas vraiment adapté à ce que je veux en faire, un habillage est donc nécessaire (avec l'aimable participation d'une fameuse marque de céréales).

Et hop, y'a plus qu'à agrémenter tout ça.

Question suivante : qu'est-ce que je met dedans ? Ayant à l'esprit l'image des transports de troupes militaires des bons vieux films de guerre américains, je choisis d'installer des banquettes, pour que mes braves soldats puissent attendre confortablement le moment où il faudra sortir (moment difficile pour le garde impérial moyen, est-il besoin de le rappeler ?).

Pour ce faire, cette magnifique pièce qui-ne-m'a-pas-servi, une fois coupée dans le sens de la longueur, me fournira l'assise des deux banquettes.

Un peu de chaîne de joaillier pour le style...

... et tadaaam. On pourrait presque y faire un apéro. Notez au passage l'ajout de carré de carton au sol, censés figurer les blocs modulaires utilisés (j'imagine) dans la construction de l'engin.

Quelques bouts de plastiques plus tard. Les accessoires proviennent de la grappe de tank impérial, plus quelques éléments de la grappe de flagellants pour l'Empire de WFB.

Reste à améliorer le plafond, et on pourra passer à la peinture.

3 commentaires:

Fred a dit…

J'aime beaucoup.

Fred,de passage.

Bap a dit…

Et ben tu fais dans le détail. Les sièges avec les chaines c'est le détail qui tue.
Tu vas vraiment détailler le plafond ?? Oo

AP with Bébert (et réciproquement) a dit…

J'y compte ouais. Ne serait-ce que pour faire en sorte que les fusils qui dépassent de la carlingue aient une crosse dans l'habitacle... le fait que la trappe du plafond s'ouvre limite vachement la surface à aménager. Et puis ce sera l'occasion de rajouter des lampes et de peindre une fois de plus des effets lumineux. :D